Les
Bronzés
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Réalisateur
:
Patrice Leconte
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Genre : Comédie Date : 01 Novembre 1978 Durée : 1 h 38 Origine : Français Distribution : CCFC
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Résumé | Note production | Acteurs | Scénario | Producteur | Site Officiel | Récompenses | Lieux | Budget |
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Michel Blanc : Jean-Claude Dusse |
Directeur
Photo : Jean-François
Robin Musique : Serge Gainsbourg : Musique de Générique
Pierre Bachelet Décors : Jacques d' Ovidio Costumes : Cécile Magnan Montage : Noëlle Boisson Maquillage : Jean-Pierre Eychenne : artiste maquillage Son : Martine
Rousseau : bruiteur |
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Scénario
: |
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Production : Trinacra Films
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Assistant réalisation :
Stéphane Clavier : stagiaire assistant réalisateur |
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Côte
d'Ivoire, à Assouindé (80 Km d'Adbidjan) |
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| Note production | Acteurs | Scénario | Producteur | Site Officiel | Récompenses | Lieux | Budget |
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Un car de nouveaux arrivants stoppe au Club Méditerranée. Parmi eux : Bernard, cadre commercial moyen, vient rejoindre sa femme, Nathalie, qui est au club de vacances depuis une semaine, Gigi, jeune secrétaire, vient passer huit jours pour oublier ses peines de coeur, Jérôme, jeune médecin célibataire, a pour but de pratiquer de nombreuses activités sportives et de conquérir le coeur des jolies femmes; Christiane, vieille fille aigrie, est esthéticienne en province et espère faire une rencontre au club; Jean-Claude veut profiter de ses vacances pour conquérir une femme, mais, maladroit et timide, il n'accumulera que des échecs. Parmi les organisateurs : Popeye, bel homme, musclé, sexy, qui ravira les femmes des autres; Bourseault, l'animateur du village, qui fait chavirer le coeur de Gigi; Bobo, l'animateur plutôt médiocre, ambitionne de percer à Paris; Miguel a pour occupations la culture et les arts appliqués; Marcus, lui, est le patriarche de toute cette tribu. Tout ce beau monde va vivre ensemble huit jours plein d'entrain et de gaieté jusqu'à l'heure du départ, où chacun reprendra sa destinée. |
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Un film-manifeste et
une oeuvre-culte L'équipe du Splendid réussit à imposer à la fin des années 70 la formule du café théâtre, à base d'improvisation et d'humour franchouillard (celui-ci s'appuie sur un sens très sûr de l'observation sociologique). En choisissant d'adapter au cinéma sa pièce Amour, coquillages et crustacés, la troupe crée avec la complicité nonchalante de Patrice Leconte une véritable antithèse au comique visuel (à la Louis De Funès) ou troupier alors en vigueur dans la comédie française. La nouveauté de cette approche propulse le film au rang d'oeuvre-culte. Un succès phénoménal L'origine de la pièce "Amour, coquillages
et crustacés" De la pièce au film |