The
Good Girl
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Réalisateur : Miguel Artera
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Genre : Comédie Date : 18 juin 2003 Durée : 1 h 30 Origine : Américain Distribution : Fox Searchlight Pictures, Mars Distribution
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Acteurs : Jennifer Aniston : Justine Last Jake Gyllenhaal : Holden Worther John C. Reilly : Phil Last Tim Blake Nelson : Bubba Zooey Deschannel : Cheryl Mike White : Corny Deborah Rush : Gwen Jackson John Carroll Lynch : Jack Field John Doe : Mr Worther Roxanne Hart : Mrs Worther |
Directeur Photo
: Enrique Chediak
Musique : Chef décorateur : Daniel Bradford Décorateur : Susan Emshwiller Costumes : Nancy Steiner Montage : Jeff Betancourt Effets Spéciaux : Derek Crimmel |
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Scénario : Mike White
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Producteur : Matthew Greenfield |
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Production : Fox Searchlight Pictures Myriad Pictures |
Producteur exécutif : Carol Baum Kirk D'Amico Philip Von Alvensleben Coproducteur : Shelly Glasser Gina Kwon |
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Lieux de tournage : Simi Valley, Californie, USA. Budget : 5 millions de $ |
Site officiel : USA : http://www2.foxsearchlight.com/thegoodgirl/index.html Récompenses : |
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Derrière le comptoir maquillage dun petit supermarché de province à la décoration pompière, Justine Last promène son regard de trentenaire sur le monde sclérosé, putride et immuable qui lentoure et loppresse. Un environnement desséché où elle se retrouve incapable de se révolter coincée quelle est sous des néons bourdonnants et dans un mariage de façade avec un peintre en bâtiment adepte de la bière, de la télévision et de la marijuana. Neurasthénique et désillusionnée la voici cueillie par la vision exotique du jeune Holden, un nouveau caissier empreint de mélancolie fougueuse et dexaltation romantique il est sublimé par LAttrape-curs de J. D. Salinger auquel il emprunte son patronyme. Leurs malaises se rencontrent, sapprivoisent et saimantent. Justine en vient à se confier à lui, à passer outre ses scrupules pour entretenir une liaison physique irraisonnée avec ce garçon de vingt ans dans lobscurité crasseuse des motels et de la réserve du magasin. Une passion de midinette où un baiser aux yeux de tous a valeur dexploit rougissant. Pourtant elle se rend rapidement compte que ce compagnon lencombre plus qu'il ne la transporte et que leur relation dérange les conventions et sa tranquillité domestique. Les réflexes conditionnés reprennent le dessus et elle na dès lors de cesse de recouvrer son girond castrateur pour jouir masochistement de sa culpabilité friponne. Sa dernière chance s'est évaporée comme le laissait discrètement et ironiquement entrevoir son nom. |